tarte sucree /tarte salee

Publié le par deroowse

3ebzda5d.gif

voici mes dernieres realisations culinaires(entre autre) dont je suis assez fiere(par contre niveau apparence encore a travailler, lol!)

la 1 er: une tarte salee (excusez pour la photo mais deja devoree en grande partie , il a fallu que je cours pour prendre en photo avant qu'il n'en reste plus.
c'est une tarte saumon poireaux:
ingredients:
-1 kg de poireaux
-2 paves de saumons
-1 pot de creme fraiche 25cl
-une pate brisee
-du gruyere



recette:
-etaler la pate dans le plat.
-deposer le saumon apres l'avoir cuit en vapeur et emietté
-depose le poireaux apres l'avoir cuit lui aussi
-deposer la creme fraiche et le gruyere
le tout au four
et le tour est joue.
tout simple et tellement bon!!!
DSCF2811.JPG


la 2eme pour le dessert, tout ce que j'aime:
tarte fraise /chocolate et amande

ingredients:
-1 pate feuilletée
-250g de fraise (desole comme pas de saison je les ai prise congelée)
-1 tablette de 200g de chocolat dessert
-des amandes effilees
-de la creme fraiche

recette:
-etaler la pate
-couper les fraises en 2 (apres les avoir decongelees pour moi)
- faire fondre le chocolat (au bain marie ou au micro onde) puis rajouter 1 cuillere de creme fraiche et melanger
-deposer le melange sur les fraises
-rajouter des mandes effilees
le tout au four
et le tour est joue
DSCF2810.JPG

franchement un pur delice.

bon-app10.gif


Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam!!! Je vais aussi aler préparer le dîner!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne appetit la miss<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien apétissant tout ça !!! A mon tour je te présente tous mes voeux pour l'année 2010. Gros bisous et clic du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a toi bizzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> et hop !!! comme il est 4 h une petite part avec mon bol de thé !!!!!! bon wkend  bisouxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je te souhaite un bon week end a toi aussi mais avec une semaine de plus lol<br /> et bon the bizzz<br /> <br /> <br />