st nicolas

Publié le par deroowse

k08dq2i6.gifcela va faire 5 ans maintenant que nous fêtons la st nicolas. fete que nous ne connaissions pas chez nous. de nombreux défilé se font dans toutes les villes avec des char illuminé et le fameux st nicolas accompagné du pere fouettard.
l'histoire dit que  un pere ayant du mal à nourrir  ses 3 enfants les envoya au champs chercher quelques nourritures. mais ceux ci se perdirent et demandèrent hospitalité a un boucher qui les tua les decoupa en morceau et les mit au saloir.
imaginez ma surprise quand ce fut mon fils de 3 ans qui me raconte l'histoire...horreur j'ai eu peur des cauchemars qui auraient pu s'ensuivrent, mais aucun heureusement). et oui l'histoire a un héro et devinez qui c'est...
heureusement que st nicolas passa par la quelques années plus tard et demanda lui aussi hospitalité. pour nourriture il demanda ce qu'il y avait au saloir. c'est ainsi qu'il ressuscita les 3 enfants.

la tradition veut que st nicolas soit le gentil qui récompense les enfants sage et le pere fouettard s'occupe de ceux qui ont été moins sage. alors gare a vous, sage ou pas sage?!
nous nous allons tout simplement le voit et prendre en photos les petits avec.
roman-st.jpg

avant la veille de st nicolas on deposait ces souliers au coin de la cheminée avec de la nourriture pour st nicolas et une carotte pour son ane. et il recompense les enfants de friandises.pour plus de renseignement , je vous invite a visiter ce site qui en plus pour les gourmandes propose une recette de gateau:
www.orenoque.com/saint-nicolas/


bonne-journee3.gif

Publié dans divers

Commenter cet article

patachon142 06/12/2007 20:57

Très sympatique l'histoire de St Nicola.Aujourd'hui il a fait la joie des enfants de la classe de ma puce. Et oui il est passé leur apporter un cornet pleins de friandises.bizPat

muriel 06/12/2007 11:46

merci de m'avoir raconté cette histoire que je ne connaissais pas

agnès 06/12/2007 10:56

sympa ton article, tu vois qu'on pouvait le faire différemment, en plus c'est court, complet, avec un lien sur lequel je me d^pêche d'aller! bravo Delphine, bisous