la butte de montsec ou le territoire américain en Lorrraine

Publié le par deroowse

bonjour1.gifaujourd'hui je vais vous parler de la butte de Montsec .(on en parler justement avec une amie car elle pensait que je ne connaissais pas. et oui, je ne suis peut etre pas aller au  lac de Madine mais la butte oui. le lac de Madine est la réserve d'eau de Metz et un lieu agréable où se balader.)

voici un lien qui vous donne les détails de sa construction: fr.wikipedia.org/wiki/Butte_de_Montsec

ce monument est un souvenir de la guerre 14/18 et est un territoire américain.d'ailleurs vous savez à partir d'où ce térritoire commence: avant ce n'est pas entretenu et à partir de la limite c'est impeccable. un magnifique monument et immense avec une vue sur tous les alentours.
*vue de l'extérieur
montsec.jpgle fameux monument

ntsec1.jpg
vue d'un peu plus près. vous pouvez distingués en minuscules mes 3 hommes
impressionnant la grandeur de la batisse.
*l'intérieur
une pure beauté
montsec-interi.jpg

inter-monsec.jpg
montsec-inter.jpg

montsec2.jpg
que dire de plus les photos parlent d'elle- même. mon fils (le grand bien sûr) se passionne pour beaucoup de choses et il s'interresse à tous. il a adoré ce lieu :paisible et magnifique.

je vous donne un dernier lien :www.14-18enlorraine.com/Montsec55.html

blinkies-a-bientot14.gif

Publié dans tourisme local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mince, j'y suis allé il n'y a pas longtemps et je n'ai pas vu qu'il était possible d'entrer dans le monument.Elle est où l'entrée ?Bravo pour ton reportage.
Répondre
D
<br /> tu n'as qu'a monter les marche et tu visite  c'est tres beau.<br /> <br /> <br />
F
Merci de nous avoir présenté cet endroit majestueux que je ne connaissais pas encore...
Répondre
D
merci de ta visite
A
encore de très belles photos, rares en plus, car on voit souvent des vues du monument ou du panorama, mais pas souvent de détails inétrieurs, alors bravo.Le lac de Madine a bien sûr les charmes de toute grande étendue d'eau, mais celui-ci est le cadre de plusieurs associations sportives dynamiques (voile, foot, équitation...) et d'une réserve ornythologique avec panneaux descriptifs (il faut être patients pour reconnaître les oiseaux...), il y a aussi un agréable camping boisé avec emplacements pour caravanes, camping-cars, et des maisonnettes installées près de la plage. Pour finir, on peut en faire le tour de façon classique (à pied ou à vélo) mais aussi en petit train ou en pédalo (à louer), un truc que j'ai bien envie de faire quand mon tout-petit sera un peu plus grand...Quant à la Butte de Montsec, érigée en mémoire de l'alliance franco-américaine et en reconnaissance de l'intervention de nos Alliés, ça reste un endroit à voir absolument quand on passe dans le sud meusien, je suis bien d'accord avec toi !
Répondre
D
merci a toi pour toutes ces précisions pour le lac d madine peut etre que ce sera un prochain article quand je l'aurais découvert.