les 9 commandements de l'enfant

Publié le par delphine

blinkies-salut0.gif

voilà c'est mon 1 er jour toute seule à la maison, hier ne comptait pas mon mari était là le matin.
en pensant  à mes petits et à leur maladresse, je me suis rappelé le fameux "règlement" que j'ai trouvé une fois sur le net.(si quelqu'un se rappelle le site qu'il me donne le lien s'il vous plait).
ce sont des règles d'or qu'il ne faut à aucun moment oublié quand nous sommes avec nos enfants car ce sont des ENFANTS. j'ai trouvé ça tellement vrai que je l'ai enjolivé et décoré puis encadré et accroché dans mon couloir pour le voir tous les jours.
le voici, a vous de méditer  et de me donner vos impressions.

9-commandements.jpg
je vous le réecris on ne le vois pas pas bien:

les 9 commandements de l'enfant



*
Mes mains sont petites; ne vous attendez donc pas à la perfection quand je fais mon lit ou que j'envoie un ballon. mes jambes sont courtes; ralentissez pour que je puisse vous suivre.

*Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous; laissez moi explorer en toute sécurité, mais sans interdit inutile.

*Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je suis jeune que pour quelques années. prenez le temps de m'expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. ce monde semble si merveilleux.

*je suis fragile meme si je ne le montre pas. soyez sensible à mes besoins, à ce que je ressens. ne vous moquez pas de moi sans arret. traitez moi comme vous aimeriez etre traité ou, mieux, comme vous auriez aimé etre traité quand vous aviez mon âge.

*Je suis un cadeau de la nature; traitez moi s'il vous plait comme tel. je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnez l'exemple et convenez avec moi des règles, avec amour.

*J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. mettez la pédale douce pour les critiques. souvenez vous: vous pouvez critiquer ce que je fais sans me critiquer moi.

*Donnez moi le droit de prendre des décisions moi meme. autorisez moi à expérimenter l'échec, pour que j'apprenne mes erreurs. de cette façon, je serais prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.

*S'il vous plait , cessez de me comparer . je suis UNIQUE. si vous avez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur, et cela  minera ma confiance en moi. je sais que c'est difficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère.

*N'ayez pas peur de partir un week-end. les enfants ont eux aussi besoin de vacances, sans leurs parent-- tout comme leurs parents ont besoin de vacances sans leurs enfants. en plus, c'est une façon de nous montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.


hnerrxry.gifà tous nos bout'chou qu'on aime fort.....

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si seulement on pouvait conclure par "abracadabra" et devenir des parents modèles, je signerai tout de suite... car c'est très joliment dit.
Répondre
D
<br /> en effet, et ca veut tout dire<br /> <br /> <br />