les souvenirs de guerre en meuse: les cimetierres militaires

Publié le par delphine

bonjour332-copie-1.gifIl y a quelquechose qui nous a beaucoup surpris à notre arrivée dans le coin: ce sont les cimetieres militaires. il y aen a au moins 1 dans chaque patelin.ils sont de tailles différentes bien sûr selon le nombre de mort mais tous du même styletel que celui-cidans une forêt de st mihiel en direction d'Apremont.

cimetierre.jpgavec des croix blanche pour les français et noire pour les allemands

il en existe un gigantesque par contre à verdun. son entrée est très joliment décorée de canon de l'époque, et quand on le traverse à pied un fort sentiment nous oppresse en souvenirs de cette périodes et des personnes disparues.
cimetierre-verdun.jpgl'entrée avec ses canons

cimetierre-verdun.jpg3.jpgun canon

cimetierre-verdun.jpg2.jpgcimetierre-verdun.jpg4.jpgune partie du cimetière

au début ce la nous faisait bizarre car nous ne connaissions pas puis maintenant nous faisons moins attention.il est vrai que nous faisons attention au lieu où nous vivons quand nous sommes obligés de nous en détachons.alors regardez bien autour de vous votre ville regorge de beauté insoupçonnée si vous y prêtez attention.

mesba-salut.gif

Publié dans tourisme local

Commenter cet article

agnès 30/08/2007 13:15

ce lien va faire votre bonheur : http://www.tourisme-meuse.com/index.php?module=page&action=Display&pageref=31865&linksdirectoryParam[folderRef]=40082, ça vous permettra d'en savoir plus sur les monuments historiques de Verdun.

delphine 07/09/2007 09:18

merci pour le lien je vais pouvoir l'exploiter. bonne journée.

dom 29/08/2007 19:15

Salut Delphine, j'arrive surement après la bataille pour la guerre des bisous, mais temps pis je te bisouille aussi. A+

deroowse 07/07/2008 21:53


merci a toi bizzooo