nos vacances

Publié le par delphine

bonjour4.gif

cette année nous ne partons pas en vacance à proprement parler puisque nous retournons chez nous dans notre ville d'origine:VICHY.

cette ville est très connue par ces thermes, son hippodrome et  son laboratoire de vichy: produits d'esthétiques et de soins du corps.

voici 3 sites à visiter:
www.vichy-tourisme.com/index-fr.html site de l'office de tourisme de vichy
 www.vichyconsult.fr/home/ site du laboratoire de vichy
   www.courses-de-vichy.fr/ site de l'hippodrome de vichy

vichy est la sous préfecture de l'Allier (deptmt 03) en auvergne.
*tres fleurie, elle a la chance d'avoir de nombreux parcs, pres de l'allier son fleuve où les promeneurs aiment à flâner. tout est prévu pour les enfants: dans chaque quartier des aires de jeux sont aux normes et manifiques pour que nos bambins puissent jouer en toute tranquilité sous l'oeil vigilant des parents ou nourrices bien sûr.

*de nombreux batiments du XIX ème sont restaurés pour rappeler leur beauté d'antan.

*l'été , chaque jeudi, de la musique coule à flots pour divertir les habitants et touristes. en effet la ville tente au mieux d'occuper ses invités.

*plus haut je vous parlais de ces thermes.il existe 2 sorte d'eau: les eaux chaudes et les eaux froides chacunes utilisé pour leur bienfait. d'ailleurs vous connaissez les eaux minérales tel que volvic (45km de vichy), st yorre (15km de vichy), vichy célestins dont on peut se servir directement , elle se situe près des parc le long de l'allier.

* on connait cette ville par rapport à la guerre où parfois les gens mélange encore l'histoire de la ville vichiste avec les vichyssois. chose à ne pas confondre, on ne peut pas renier ce qui s'est passé à ce moment là mais les habitants de maintenant n'y sont en rien .

*en développement permanent, elle a ouvert un pôle universitaire de langue. avec en plus le cavilam, de nombreux étrangers peuvent apprendre notre langue et nos coutumes .


d'un coté plus précis je vous met les explications trouvé sur wikipédia: r.wikipedia.org/wiki/Vichy#G.C3.A9ographie


le site que je préfère pour ma ville c'est celui ci : une visite virtuelle de la ville
www.vichyvirtuel.com/

à mon retour de vacances promis je vous montrerais mes photos de ma ville.

02.gif


Publié dans ma famille - ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article