le zoo d'Amnéville

Publié le par delphine

e7oowmtd-copie-1.gif

aujourd'hui, nous avons décidé d'emmener nos bout'chou visiter le zoo d'Amnéville. 
il faut que je vous explique: pour des raisons professionnelles cela fait 4 ans que nous habitons à 1h15 de Metz en lorraine et donc à environ la même chose d'Amnéville et nous ne l'avons connu que l'année dernière ainsi que plein d'autres choses dans le coin. en effet, avant nous étions de l'auvergne à exactement 500km d'ici, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

enfin,...on ne peut pas dire que la matinée commençait bien. en effet, arrivé sur place une grosse averse nous tombe sur la tête,. heureusement l'averse n'a duré que 5 min et aussitôt nous voilà à l'intérieur de cet immense zoo réputé dans l'Europe comme un des plus beaux.

il y a de nombreuses animations: lion des mers, perroquets, ours polaires, serpents,loupsou encore les manchots.
grâce à leur infrastructure, je dois dire que les animaux sont bien. de grands espaces, bien sur pas aussi grand que dans la nature,de beaux décors , de la verdure magnifique et une visibilité assez grande grâce aux baies vitrées , permettent aux petits comme aux grands de découvrir ou redécouvrir des espèces très peu vues.
de plus tout est  prévu: de nombreuses buvettes, bien sûr hors de prix, des toilettes assez répandues, des coins pique-niques et la possibilité de ressortir pour aller chercher manger, glacière et autre pour une durée de 15 min. le petit hic ,je trouve par contre, c'est que le plan est payant et horriblement cher: 5€.

une journée magnifique qui va remplir pour longtemps la tête de nos petits monstres de beaux rêves. en effet, mes 2 bout'chous ont été content et le petit (2ans 1/2) emerveillé par tant d'animaux :
roman le plus grand avait déjà fait la visite 3 semaine avant avec l'école mais pendant les heures scolaires donc ils connaissaient la plupart des animaux du zoo
owen été si heureux qu'il ne savait pas où donnait; surtout que c'est un amoureux des animaux.
d'ailleurs nous aussi avons passés une bonne journée en compagnie en plus d'amis avec un bébé , d'ailleurs l'avaient-ils vraiment?, A D O R A B L E.


je vous donne d'ailleurs le site officiel pour découvrir au mieux cet univers:
http://www.zoo-amneville.com/html/framesetmanq.htm

pour mes photos , aujourd'hui j'étais munie de mon argentique et donc le developpement pas avant la semaine prochaine  PATIENCE... et mon portable n'avait plus de batterie...DESOLE
mais je vous montre tout de même les souvenirs pris pour nos "monstres". et oui, ce ne serait pas moi s'il n'y avait pas de photos. 
20070609-002.jpg20070609-003.jpg
le bol pour le grand de 5 ans 1/2 et les lunettes pour le plus jeune.


                          laissons place à la méditation:
"la patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins"  John Heywoods

057g5cd0.gif

Publié dans tourisme local

Commenter cet article