mon jardin intérieur

Publié le par delphine

coucou4.gif

aujourd'hui je vais vous montrer quelques fleurs que j'ai chez moi. tout d'abord , voici mes jacynthes et amaryllis qui ont fleuris ce printemps.

amaryllis4.JPGDSC03871.JPG

j'adore les orchidées , je trouve que c'est une fleur magnifique. à l'automne derier, je me suis acheté une orchidée phalaenopsis mauve. je crois que les fleurs doivent bien se sentir chez moi car elle a duré 6 mois et cette année elle m'a fait une nouvelle tige rempli de boutons . vivement qu'elles fleurissent.
DSC03875.JPGDSC04211.JPG



et il ya 15 jours , j'ai flashé sur une cambria dans les tons de bordeau. malheureusement en la rempotant j'ai eu le malheur de casser le haut de la tige.
20070601-001.jpg20070601-002.jpg



j'ai essaye aussi de faire pousser une pivoine de chine. ce n'est pas pour cette année, mais en tout cas elle se plait puisqu'elle a déjà pas mal poussé. de plus, il est rare qu'une pvoine ne fleurisse la 1ère année. voici tout de même quelques photos.
fleur-de-chine1.JPG fleur-de-chine2.JPG DSC04206.JPG


c'est une vrai forêt vierge à la maison et je ne vous ai pas tout montré. je ne m'y suis mise que l'année dernière vraiment car je n'avais pas la main verte. en effet, j'étais du genre à les arroser trop et donc à les noyer.une fois l'erreur comprise tu te rends compte que tu peux avoir ce que tu veux ensuite à condition de bien t'en occuper. je trouve que d'est une activité relaxante et en plus, elles égayent une pièce.


pour m'aider à m'occuper de mes fleurs correctement , je dois dire que j'ai parcouru le net et trouver un bon site que je vous donne . peut e^tre vous aidera-t-il comme pour moi:
http://www.truffaut.com/jardin/ . en effet, de nombreuses fiches conseils sont à dispo en téléchargement gratuit  ainsi que des fiches sur un très grand nombre de plantes.

aujourd'hui vous devez me trouver bavarde mais j'ai tellement de fleurs dont je suis fière. enfin , je m'arrête ici pour aujourd'hui même si je n'ai pas fini.

mensonge, j'ai une dernière chose à dire, aujourd'hui à l'école de mon fils , j'ai eu le droit à mes chansons et poésies pour la fête des mères ainsi que la remise des cadeaux. patience je vous montrerez tout ça dimanche pas avant.


Publié dans jardinage

Commenter cet article

agnès 01/06/2007 22:22

pas trop émue après la fête des petits? ils ont fait ça avec tout leur coeur, chansons, cadeaux, on est les mamans les plus heureuses du monde ! Sinon j'aime beaucoup la 1e fleur en photo, rouge, c'est un amaryllis c'est ça? tu as toujours plein d'idées, super blog ! bisous

deroowse 07/07/2008 21:28


un vrai bonheur ces enfants.